Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
22 mars 2015

[Instant de vie] Première longue séparation

Demain après-midi, nous rentrerons de Nantes sans Thomas. Pour la première fois, nous allons passer une semaine (enfin 5 jours) sans notre Loulou car il va passer une semaine de vacances chez Papi et Mamie. Nous le laissons régulièrement à mes parents pour 24 ou 36 heures le week-end quand je suis en retard pour préparer mon boulot mais jamais pour aussi longtemps. Demain, ce sera donc la première fois que nous laissons Thomas pour une si longue période si loin de nous.

Son papi et sa mamie voulait passer du temps seul avec lui pour vraiment en profiter. Ils voient Thomas quand nous venons à Nantes tous les 2 ou 3 mois selon le moment de l'année. Alors, ils nous ont demandé de leur laisser quelques jours pour pouvoir mieux apprendre à le connaitre et créer des liens forts avec lui.

Sur une courte durée, je gère bien la séparation puisque quand je fais appel à mes parents, c'est parce que j'ai du travail. En revanche, pour éviter de trop ressentir le manque, j'ai réfléchi à ce que j'aimerai faire sans enfant. Pour cette semaine, j'ai envie de profiter de ce temps pour refaire des choses  que nous ne pouvions plus faire depuis que nous sommes parents. J'ai donc prévu des choses que je peux difficilement faire en temps normal avec Thomas comme débuter le crochet, se faire un resto ou un cinéma avec mon petit mari, lire un livre en entier et me reposer quand je le souhaite.

Je me doute que demain, les au-revoir avec Thomas seront très difficiles, surtout que nous avons plus de 3 heures de route à faire avant de rentrer chez nous et donc tout le temps de ressacer ce manque ...

Mon petit coeur, tu vas me manquer ...

***

EDIT  de 9h30 : Lorsque je me suis réveillée, Thomas s'est jeté dans mes bras pour faire un gros câlin et en me disant : "Maman!"

Qui a dit qu'il n'a pas compris que l'on partait bientôt sans lui ?    :(   (Mon petit coeur de maman a mal ... )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité