Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
15 mars 2015

52 petits bonheurs #10

52petitsbonheurs

Me revoici avec mon petit bonheur de la semaine (un peu en retard car le week-end a été chargé !).

Samedi matin, j'ai eu la chance de participer avec ma maman à un cours de photographie débutant. A mon anniversaire, j'ai eu un bel appareil photo qu'il me faut apprendre à dompter car jusqu'ici, je suis peu sortie du mode automatique...


Ce cours m'a donc permis de prendre connaissance des bases tout en profitant d'un moment avec ma maman. Bon, je ne suis pas devenue une experte en photographie (j'ai encore du mal à tout comprendre sur la profondeur de champs ... entre autres !).

En arrivant au studio, nous avons été accueillies très chaleureusement par Benoit, le gars qui faisait le cours. Tout de suite, il nous a mis à l'aise à coup de blagues et de tutoiement. Il nous a raconté son parcours pro, puis il a pris le temps de regarder les photos que l'on avait apportées. Il nous a fait prendre conscience qu'il fallait cesser de faire des photos de "fainéant" et comprendre que ça ne servait à rien de prendre en photo ce que tout le monde voit. Notre appareil doit être un troisième oeil. Ensuite, c'est en suivi, tout un petit cours technique où j'ai fait mon max pour m'accrocher et comprendre les réglages... Heureusement, j'ai pris des notes pour me souvenir ! Puis, nous sommes sortis en ville avec nos appareils pour mettre en pratique tous ces bons conseils  !


C'est donc un bon cours pour nuls débutants !

IMG_1409

Pas évident de savoir quels réglages faire ... à force d'entraînement, cela va mieux rentrer !

Voici le studio :

Studio GRENADINE à Melun 91

http://www.galeriegrenadine.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité