Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
24 janvier 2015

52 petits bonheurs #3

52petitsbonheurs

Nous voici déjà samedi et mon petit bonheur de la semaine.
Cette semaine, ce fut un petit bonheur rien que pour moi car j'ai pu goûter les joies du massage. En juin dernier, lorsque j'ai quitté mon école dans laquelle je travaillais depuis 6 ans, mes collègues m'ont offert pour mon départ un massage dans un institut thaïlandais de la ville. Il était bon jusqu'au 1 er février 2015, j'ai donc profiter de la venue de mes beaux-parents pour pouvoir y aller.  J'ai choisi de faire le massage thaï aux huiles essentielles chaudes sur les conseils de la dame que j'ai eu au téléphone quand j'ai pris rendez-vous car j'ai des tensions à différents endroits du corps.

natural_thaispa_i12gJe n'ai pas l'habitude de prendre du temps pour moi, je suis plutôt toujours à courir après le temps pour tout faire mais là, si je ne voulais pas rater ce massage, je devais y aller sans tarder. Donc hier après-midi, je m'y suis rendue.
Dès l'ouverture de la porte, les effluves d'huiles essentielles et la musique douce  m'ont transportée ailleurs. Tout était dépaysant, de la langue que parlaient les employés à cet accueil à ces odeurs enivrantes. J'ai eu l'impression de rentrer dans une bulle de bien-être. On me fait comprendre de m'asseoir et d'enlever mes chaussures pour mettre des tongs. Un homme est assis sur ce canapé, en train de siroter un thé brûlant. Il a l'air détendu, cela s'annonce un bon moment à venir pour moi aussi !

 
Puis vient mon tour. Une employée avec un accent asiatique très prononcé vient me chercher pour m'emmener dans la pièce où se déroulera le massage. Elle ne parle pas bien le français et pendant tout le massage, ce sera source de petits quiproquos rigolos. Rien que déshabillez-vous ou mettez vous sur le ventre, je ne comprenais pas ! Malgré tout, tout se passa très bien. Elle m'a fait sentir 2 huiles afin que je choisisse celle avec laquelle elle allait me masser. (Enfin, c'est ce que je crois avoir compris ... lol ) La première était à la vanille et la seconde m'a fait penser à l'odeur du litchi. Je suis restée classique, j'ai choisi l'huile essentielle à la vanille. Elle a bien pris le temps de m'installer et à commencer à me masser. C'est la première fois que je me fais masser réellement de la tête jusqu'entre les doigts de pieds! (d'ailleurs, difficile de résister et de ne pas rire !) Elle me faisait également des points de réfléxologie et pendant le massage, j'ai bien senti les endroits où j'avais des tensions! D'ailleurs, je ne pensais pas en avoir dans les mollets et dans les chevilles.
Ce n'était pas un massage où l'on peut s'endormir car on est "remué", il faut se retourner mais cela m'a parfaitement détendue et cela m'a procuré un bien être indiscutable.
C'est vraiment agréable de se faire chouchouter ainsi pendant une heure complète. Je suis ressortie avec une impression de grand bien-être et de sérénité, un bon moment de lâcher prise complète. De plus, l'endroit est très propre et l'équipe aux petits soins pour les clients. Que du plaisir !
A refaire dès que l'occasion se représentera !

Voici quelques photos :

i16g

IMG_0838

IMG_0854

Voici le massage que j'ai fait expliqué en vidéo :

Natural Spa Thaï

 Et vous, appréciez-vous les massages ? Lesquels préférez-vous ?


Et sinon, quel a été votre petit moment de bonheur de la semaine ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité