Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2015

Nos noces de cuir #2 ans de mariage

24 mai 2011

2 février 2013

Aujourd'hui, nous fêtons nos deux ans de mariage.

Notre histoire a été très rapide. Cela ne faisait pas 2 ans que nous nous connaissions que lors de l'été 2012, mon chéri me faisait sa demande en mariage tout en haut des calanques de Cassis.
Un matin d'août, il m'emmena très tôt me balader dans les calanques afin d'éviter les grosses chaleurs et la foule de touristes. Il m'avait promis le petit déjeuner tout en haut. Seulement, moi, le ventre vide, le matin, je ne suis pas des plus aimables ! On ne faisait que marcher, marcher et je ne voyais pas mon petit déjeuner arriver ... Je n'en pouvais plus et je ne comprenais pas pourquoi aucun endroit ne le satisfaisait. Et puis, tout en haut d'une calanque, alors que j'admirais la magnifique vue, il s'est acroupi pour me faire sa demande et m'offrir sa bague de fiançailles !
Ce fut une magnifique demande, dans un lieu tout aussi magnifique. J'en garde un très beau souvenir. J'ai bien entendu dit oui et on est redescendu. Autant vous dire que pendant la descente, je n'arrêtais pas de regarder ma bague et que j'ai marché sans plus râler ! Ce qui le fait toujours rire mais maintenant je ne veux plus retourner dans les calanques, car je n'aurai plus de belle bague pour me donner du courage pour redescendre !

IMG_0249

En haut des calanques, juste après la demande

En rentrant de vacances,nous décidions de nous marier au mois de mai 2013 et nous commencions à annoncer la bonne nouvelle autour de nous quand une autre nouvelle vint s'intercaler. Car oui, depuis quelques temps, nous étions en essai bébé. Fin août, le test a viré positif ! Très rapidement, j'ai calculé pour estimer la date de naissance de notre enfant et cela était prévu pour fin mai 2013. Nous ne pouvions pas nous marier au mois de mai. Nous avons donc pris la décision d'avancer notre mariage de 3 mois et avons choisi la date du samedi 2 février.
Je me suis donc mariée enceinte de 5 mois. Comme la date du mariage était très proche, nous avons fait le choix de faire notre mariage en 2 fois : une fois (février 2013) à la mairie de Nantes avec notre cercle familial proche et une seconde fois avec toute la famille et nos amis chez nous en région parisienne pour le mariage religieux.

Nous avons donc fait un petit mariagemais intimiste et familial car le repas avec les 30 personnes s'est déroulé dans la maison de mes beaux parents qui a d'ailleurs accueilli aussi tout le monde pour la nuit.
A cause du temps restant avant le mariage et le lieu éloigné de notre lieu d'habitation, l'organisation ne fut pas des plus aisés. Heureusement, nos parents se sont occupés du repas avec le traiteur et de beaucoup d'autres choses. Mes belles-soeurs et beau-frère se sont eux occupés des petits fours et autres mignardises pour le vin d'honneur.

De mon côté, je me suis chargée de la décoration. Comme nous nous mariions en hiver, le thème du mariage me paraissait évident : ce fut le thème de l'hiver avec les couleurs argent, blanc et vert. Très vite, entre mon boulot à l'école, la grossesse et la maison, je fus vite submergée par les serviettes à plier et les marque place à découper ! Heureusement que mes amies m'ont donné un coup de main ... Alors qu'elles n'étaient pas invitées ! (que la famille proche était invitée à Nantes !) Merci les filles !

Voici quelques photos de notre premier mariage :

DSC02254

Mon petit mari et moi

 

DSC02290

mon joli bouquet

IMG_0703

IMG_0704

mes serviettes et mes marque-places sur le thème de l'hiver

DSC02299

IMG_0706

                                                                                   Notre longue table de mariage


Maintenant, tout le monde (amis et famille) attend notre "second" mariage, le mariage religieux. Seulement, 2 ans plus tard, nous sommes parents et la perspective des préparatifs pour un plus gros mariage me fait peur et ne me fait pas envie ... J'ai du mal à m'y remettre et puis, un second petit loulou fera sûrement son apparition et je ne veux pas me "remarier" encore une fois enceinte, alors nous repoussons ... On verra pour 2017 ... et en même temps, partager ce beau moment avec nos amis serait merveilleux ... Affaire à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité