Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
19 mai 2016

[Thomas] Déco de sa nouvelle chambre de grand (garçon)

Dans notre maison, il y a trois chambres qui jusqu'ici étaient réparties comme tel: une chambre avec une salle d'eau attenante (chambre parentale), une autre chambre (celle de Thomas) et une grande chambre qui nous a servie pendant 3 ans de bureau pour moi et chambre d'amis quand nous recevions de la famille ou des amis.

Comme le bébé arrive dans quelques mois, il a fallu réfléchir à une autre distribution des chambres. Moi, j'aurai bien pris la grande chambre dans laquelle je voyais bien un coin bureau, indispensable quand on est instit et Thomas quittait sa petite chambre pour aller dans la nôtre. Sauf que la salle de bain dans la chambre d'un jeune enfant n'a aucun intérêt pour lui, voire c'est dangereux et à long terme elle serait abandonnée...

Donc, nous avons décidé de garder notre chambre, de laisser l'ancienne chambre de Thomas en pouponnière pour le bébé et la grande chambre pour notre Loulou.

Voilà, maintenant que l'attribution des chambres était faite, il a fallu désencombrer et réorganiser toute la maison. Heureusement pour nous, il y a un an environ, nous avons eu l'opportunité d'acheter la place de parking en sous-sol à côté de la nôtre et au mois de février, nous avons boxé ces deux parkings pour le transformer en garage fermé et y stocker les affaires qui ne nous sont pas nécessaires au quotidien. Les meubles dont nous ne voulions plus ont été donnés à Emmaüs, ainsi qu'une partie de notre bibliothèque. Autant dire que nous n'avons pas chômé ces dernières semaines.

Désormais, j'ai mon coin bureau dans le salon avec un secrétaire hemnes de chez Ikéa (avant j'ai bien entendu fait beaucoup de tri dans mes affaires d'école ... ). Je vous montrerai plus en détail mon coin bureau prochainement.

Pour la décoration de la chambre de Thomas, je me suis inspirée de plusieurs photos :

978a4f8f7ff9b4bca7eb75faf0313dc7

source

Les-couleurs-a-privilegier-dans-une-chambre-pour-bebe_w299

source

12912363_1531814600457159_143799156_n_002

Intagram Jesussauvage

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette photo.

Je voulais donc une chambre avec un ou deux murs bleu indigo, des tons de gris, beige et quelques touches de jaune.

La semaine dernière, j'ai passé plusieurs commandes afin de recevoir les meubles et accessoires avant le retour de Thomas samedi (Il était chez Papi et Mamie à Nantes) et nous avons fait une virée à Ikéa pour acheter la commode (Nous avions déjà le lit). Je crois que je n'ai jamais autant acheté de ma vie ! :p

20160513_113427090_iOS

Mon shopping : J'ai acheté les coussins, le tapis et les boites chez But, le panneau Smile et la petite chouette sont des coups de coeur que j'ai eu à Maisons du monde et la belle guirlande que j'ai crée sur-mesure sur le site guirlande magic

20160513_092024752_iOS

 

20160513_121536779_iOS

20160513_125012868_iOS

 


Je vous montre en photo le résultat :

IMG_4206

Lit Ikéa

 

IMG_4212

commode ikéa

 

IMG_4215

tipi vertbaudet

 

IMG_4213

IMG_4216

IMG_4217

IMG_4221

étagère oxybul

 

IMG_4219

tapis de voiture, Picwic

 

IMG_4210

IMG_4211

IMG_4226

Déco murale et chouette de chez Maisons du monde

***

Thomas a découvert sa chambre samedi en rentrant de vacances et n'a pas eu de mal à adopter sa nouvelle chambre. Au contraire, les couchers ont été difficiles les premiers soirs car il avait toujours envie de jouer au lieu de dormir ! Il est en admiration devant la guirlande au-dessus de son lit, surtout quand on l'allume le soir ! Thomas adore investir son tipi et généralement, je retrouve toute sa bibliothèque dedans et le soir, il faut lire au moins une histoire dans le tipi ! Notre grand garçon a reçu pour son anniversaire un beau tapis de voiture qu'il affectionne et sur lequel il passe beaucoup de temps !

En résumé, mission accomplie ! Thomas a complètement investi sa nouvelle chambre à notre plus grand bonheur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité