Demain, notre petit bonhomme fêtera ses trois ans. Trois premières années déjà passées, trois belles années qui ont fait de nous des parents.

Je ne peux m'empêcher de repenser à ce tout petit bébé que je tenais dans mes bras après une très longue attente de 36 heures. Je n'ai pas pu le prendre tout de suite dans mes bras à cause de la césarienne qui faisait trembler mes bras mais déjà je l'aimais. Il était tellement petit, à la limite du poids prématuré mais jamais je ne l'ai vu comme tel. Et puis, il a très vite repris du poids notre Loulou.

Du jour au lendemain, notre vie a changé. Nous sommes devenus parents, les parents de Thomas.

Fin août 2012, nous faisions un test de grossesse et mon futur mari m'annonçait ma grossesse. Oui, ce test nous l'avons fait à deux et c'est lui qui m'a dit qu'un petit être avait pris place dans mon ventre. A partir de ce jour, nous t'avons aimé mon Thomas.

Les trois premiers mois, nous avons été méfiants, nous craignions la fausse couche. Malgré tout, nous n'avons pas pu garder pour nous ce secret, nous l'avons donc annoncé à chacun des futurs grands-parents, tous plus heureux les uns que les autres. Les autres ont attendu les trois mois réglementaires, mais ce fut dur de tenir nos langues !

24 décembre 2012, c'est une tradition familiale à Noël d'aller tous au cinéma avec les frères et soeurs de mon mari (ainsi que les neveux en âge), alors comme d'habitude, nous y sommes allés. J'étais assise dans mon siège devant Bilbo le Hobbit, quand j'ai senti mon bébé bouger pour la première fois. La bataille avec le dragon l'avait fait sursauter et il m'a donné ses premiers coups. Pour une fois, je ne me suis pas endormie au cinéma mais des larmes de bonheur ont perlé sur mes joues.

2 février 2013, accompagnée de mon Loulou dans mon ventre, à la mairie de Rezé, je suis officiellement devenue Mme R. Nous avions prévu de nous marier en mai 2013 à la mairie puis à l'église mais notre Loulou avait décidé de naître pile à cette période, contrariant nos plans initiaux. Alors, nous avons tout bousculé pour avancer notre mariage de quelques mois et faire un mariage plus intimiste, juste avec nos familles proches. C'est donc enceinte de 5 mois que nous nous sommes mariés pour former une seule famille avant ton arrivée.

Après notre mariage, je n'ai plus beaucoup travaillé car un mois plus tard ma gynéco prenait la décision de m'arrêter définitivement à cause de mes trajets quotidiens, de mes 2 étages à l'école et de mon poste dans une école difficile du département. J'ai donc passé mes derniers mois de grossesse, tranquillement sur mon canapé à préparer sa venue. Je garde de bons souvenirs de cette période à choisir les éléments de sa chambre, à chiner sur le bon coin et à attendre avec beaucoup d'impatience mes colis !

IMG_0790

La fin de ma grossesse et mon accouchement, je les raconte ici.

Voilà, demain, notre fils aura 3 ans. Tu as déjà beaucoup grandi. Chaque jour, ton sourire et ta joie de vivre illumine notre quotidien. J'aime te voir grandir, j'aime ta bonne humeur et ton enthousiasme, même tes lubies avec les agons (les trains). Tu es notre rayon de soleil.

C'est avec beaucoup d'émotion que l'on célébrera ta naissance demain mon Loulou.

IMG_0811

Il y a trois ans, notre tout petit, si petit ...

IMG_4025IMG_4144 (2)

Et trois ans plus tard, notre petit "grand" garçon qui a bien grandi !