Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
7 décembre 2015

[Avec mes petites mains - DIY] le calendrier de l'avent

20151202_154554789_iOS

Cette année, pour Noël, Thomas a deux ans et demi et ce sera le premier Noël qui aura du sens pour lui alors j'ai décidé de lui fabriquer un calendrier de l'Avent pour le faire patienter.

20151123_123251681_iOS

Je lui ai acheté un calendrier en bois chez Cultura. Je l'ai peint et customisé à l'aide de papiers aux couleurs de Noël et de petits autocollants.

20151123_140624671_iOS

Un mercredi après-midi, je l'ai peint et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Mes élèves peignent presque chaque jour mais pas moi, alors c'était comme si je retombais en enfance et cela m'a bien plu !

IMG_8184

20151125_210421885_iOS

Pour le remplir, je ne voulais pas de chocolats (ou pas tous les jours en fait), ni de petits jouets qu'on jettera au bout de quelques heures, alors, j'ai choisi des cadeaux ou plutôt des petits plaisirs en lien avec cette belle période de partage et d'amour.

J'ai donc mis des petits bonheurs du type :

prendre un bain moussant,
allumer une bougie et souffler dessus (il adore en ce moment! ),
accrocher une décoration dans le sapin,
un tour de manège,
faire des bulles
coller des autocollants Tchoupi sur le thème de Noël
faire des sablés de Noël
....

Pour la première case, j'ai mis un petit cadeau : un livre Sept histoires de Noël de Petit Ours Brun, pour changer de celui sur les saisons que je lui lis tous les soirs depuis ... trop longtemps !!

Afficher l'image d'origine

 

Détail de notre calendrier de l'avent :

 20151202_154657093_iOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité