Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
7 octobre 2015

[Mes petites recettes du quotidien] Mon gratin de chou-fleur à la viande

Aujourd'hui, je partage avec vous ma nouvelle recette de gratin de chou-fleur. A la maison, Thomas et moi aimons bien le chou-fleur en gratin mais pas Monsieur Papa mais ça, c'était avant qu'il ne goûte cette recette qui est un régal !

20151001_165700451_iOS

Ingrédients :

1 chou-fleur

250 grammes de viande hachée

quelques tranches de gouda au cumin

50 cl de lait

40 gr de maïzena

Sel, poivre du moulin
Préparation :
Découper le chou-fleur en fleurette et les faire cuire à la vapeur.
Pendant ce temps, faire chauffer le lait.
Dans un bol, mettre 2 CS de lait froid avec 2 CC de maïzéna et mélanger.
Une fois que le lait commence à chauffer, verser le mélange lait et maïzéna dans la casserole et baisser le feu sans mélanger dans un premier temps, puis remuer.
Faire cuire dans une poële la viande hachée.
Puis, quand tout est cuit, mettre dans un plat à gratin la viande hachée en une seule couche, puis le chou-fleur légèrement écrasé.
Arroser le chou-fleur de la sauce béchamel et déposer sur le dessus le gouda au cumin.
Faire gratiner une vingtaine de minutes à 180°C.
Bon appétit !

 

20151001_165707619_iOS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore faire aussi ce genre de gratin, c'est tellement bon !
Publicité