Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
23 septembre 2015

[Instant de vie] Premier cours de BABY-GYM

L'année dernière, nous avions voulu inscrire Thomas aux bébés nageurs mais même si j'étais arrivée une demie heure avant l'ouverture du forum des associations, les places pour les enfants nés en 2013 étaient parties très très vite et nous n'avions pas eu de place.

Au mois de juin, nous avions testé une séance de BABY-GYM (récit ici) qui nous avait donné très envie de renouveler l'expérience. J'avais parlé de notre volonté à notre nourrice qui m'a tout de suite proposé de faire passer l'inscription de Thomas en même temps que celle de ses filles et donc de nous pistonner ! Malgré tout, je me suis levée tôt le samedi du forum des associations pour être là avant l'ouverture et être sûre d'avoir une place. Sur place, j'ai retrouvé une collègue qui inscrivait également sa fille et Thomas était bien déjà pré-inscrit !

Samedi dernier était le jour du premier cours qui avait lieu après la sieste. Thomas était très excité avant la sieste et a mis beaucoup de temps avant de s'endormir. Après la sieste, un petit goûter vite pris et hop, direction le gymnase pour le cours.

Nous sommes arrivés avec un bon quart d'heure d'avance et Thomas a tout de suite voulu commencer l'activité alors que le cours d'avant n'était pas terminé ... L'attente a été longue même si nous l'avons emmené se promener dehors. Une fois l'heure du cours arrivée, Thomas a tout de suite retiré ses chaussures (chose qu'il ne fait jamais seul à la maison ! ) et s'est précipité sur les tapis pour commencer le parcours. Il a fallu aller le chercher à plusieurs reprises car il sautait dans tous les sens ! La prof, Danielle, a invité les enfants et les parents à se rendre sur le tapis central afin de faire une ronde. C'est à ce moment là que nous avons réalisé mon mari et moi que les trois quarts d'heure de cours allaient être très longs ! Thomas ne voulait pas aller avec les autres et a commencé à hurler et se rouler par terre quand nous le ramenions ... Il était méconnaissable, notre fils s'était transformé en peti monstre hurlant et ne voulant faire que ce qu'il voulait ù

Une fois le petit échauffement terminé, les enfants pouvaient commencer à évoluer sur le parcours ... Bien entendu, Thomas n'a pas voulu commencer là où tous les autres commençaient (en même temps, ça bouchonnait .. ) et il n'a fait que la moitié du parcours. Doubler les autres ne le dérangeait pas du tout, heureusement, il ne les poussait pas !

Bref, Thomas ne s'est pas montré du tout coopératif, ne faisant que ce qu'il voulait comme il le voulait. Pas facile de savoir comment réagir, surtout en public. A la maison, il serait allé se calmer dans sa chambre mais là, nous n'avions pas nos marques et je n'avais pas du tout imaginé une situation comme celle-ci. Notre fils nous a donc montré samedi son "sacré" caractère et comme me l'a dit son pédiatre quand nous sommes allés le voir pour le certificat médical (il avait refusé qu'elle le touche et avait piqué une sacrée colère !), les cours de baby-gym vont lui faire du bien et lui apprendre à accepter les contraintes !

Mon mari, en sortant, m'a fait remarquer que Thomas part de tellement loin qu'il a une belle marge de progression !! On va positiver et se dire que d'ici le mois de juin, il sera prêt pour l'entrée en maternelle ! (Malgré ses crises, il était celui qui était le plus à l'aise sur le parcours ... mais qui le faisait comme il voulait ! )

 

20150919_150647264_iOS

20150919_152441626_iOS

20150919_152442681_iOS (2)

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, vous aurez compris pourquoi  !

Je vous donnerai des nouvelles de son évolution dans les prochaines semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité