Depuis plusieurs semaines, Thomas nous montrait qu'il voulait sortir de son lit à barreau en montant son pied sur les barreaux, sauf que jusque là, il n'allait pas plus loin. Il a attendu la fin des vacances d'été et que nous étions tous les deux malades (comme jamais en deux ans ... ) pour escalader son lit. Nous étions à bout ce soir-là, fatigués et barbouillés mais force de constater qu'il fallait passer à un lit de grand, à un lit d'enfant. Heureusement, le lendemain, nous allions un peu mieux et nous avons donc fait une virée à Ikéa où nous avions déjà repéré un lit extensible.

Dans notre malheur, le lit était 30 euros moins cher avec la carte ikéa family. J'étais persuadée que cette carte était payante mais pas du tout ! Elle est gratuite et on peut s'inscrire au club sur internet et imprimer la carte en arrivant en magasin !

Voici le lit que nous lui avons choisi :

Sundvik de chez Ikéa

C'est un lit extensible prévu pour grandir avec l'enfant. C'est exactement ce que nous voulions, un lit où Thomas ne se sentirait pas perdu et ce lit a également deux petites barrières sur les côtés afin d'éviter que l'enfant ne tombe !

Dès le départ, nous avons bien préparé Thomas en lui expliquant qu'il avait grandi et que maintenant il n'était plus un bébé et qu'il pouvait avoir un lit de grand. Pour fêter ce lit de grand et l'accompagner dans son sommeil, nous lui avons acheté une veilleuse.

Thomas l'a tout de suite adoptée et dort désormais toujours avec Doudou, Tétine et Luciole aussi maintenant ! Jusqu'ici, Thomas avait gardé les habitudes qu'il avait dans son lit à barreaux comme nous attendre debout au pied de son lit ! Au début, il ne sortait pas du tout de son lit et puis depuis quelques jours, il se sert de sa veilleuse pour soit jouer dans sa chambre, soit lire dans son lit ! Du coup, il faut lui ré-expliquer les règles et lui dire que s'il ne se relève pas, on accepte de lui laisser la luciole mais que sinon, nous lui reprendrons.

IMG_5036

IMG_5049

IMG_5065