Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
9 septembre 2015

[Mes petites recettes du quotidien] Mousse au chocolat vegan (sans oeuf)

En feuilletant le nouveau Vital Food, je suis tombée sur une recette qui m'a beaucoup étonnée : la mousse au chocolat sans oeuf. En lisant la recette, j'ai été bluffée par l'ingrédient qui les remplace : des pois chiches et plus précisément du jus de pois chiches !! Quand j'ai expliqué à mon mari ma recette et que je comptais la servir à nos copains le soir même, je pense qu'il m'a pris pour une frapadingue !!

IMG_5108

En attendant, le résultat est juste bluffant et improbable mais il est IM-PO-SSIBLE de savoir qu'il y a du pois chiche dans la recette.

Voici donc la recette de la mousse au chocolat vegan (sans oeuf) :

Ingrédients :

120 g de liquide de pois chiche

150 g de chocolat noir (50% minimum de cacao)

IMG_5105

Préparation :

Egoutter les pois chiches en conserve pour ne garder que 120 g de liquide.

Fouetter le liquide comme des blancs en neige jusqu'à obtenir une neige bien ferme.

Faire fondre 150 g de chocolat noir au bain marie.

Hors du feu, incorporer une grosse cuillérée de neige au chocolat, mélanger et ajouter délicatement le reste de neige.

Verser dans des petites verrines et faire prendre 3 bonnes heures au réfrigérateur.

IMG_5106

BILAN

Aux premiers abords, l'histoire remplacer les blancs d'oeufs par du jus de pois chiche ne fait honnêtement pas envie mais il fallait y penser ! Et, finalement, le résultat est BLUFFANT ! Impossible de deviner cet ingrédient mystère.

C'est donc une recette parfaite pour les vegans et les allergiques aux oeufs !

IMG_5101IMG_5107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité