Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
18 août 2015

[ENtre nous] Ces jours rien qu'à moi ...

Résultat de recherche d'images pour "keep calm and enjoy your home"

Je suis en vacances depuis le début du mois de juillet mais je n'avais pas encore cette sensation de l'être complètement. D'habitude, avant de partir en vacances, j'ai toujours quelques jours ou quelques semaines seule à la maison (avec Thomas) où je vis à mon rythme à la maison et où j'en profite pour clôturer mon année (toujours plusieurs jours de rangement m'attendent ... ), où je cuisine et où je joue sans regarder l'heure avec Thomas.

Cela fait longtemps que je connais ce trait de caractère chez moi : je suis quelqu'un d'autonome qui a besoin de temps en temps de faire son ourse et de ne plus voir personne pour me ressourcer !Ce n'est pas méchant mais j'ai besoin d'être égoïste ! 

Sauf que cette année, ce moment de solitude s'est fait attendre car mon petit mari, changeant de travail, a été en vacances avant moi et tous les deux, nous n'avons pas tout à fait le même rythme pendant les vacances ...Il adore bouger, sortir, voir du monde alors qu'à la fin de l'année, je ne veux qu'une chose : cocooner ! Le mois de juillet n'a donc pas été simple tous les jours ! ^^

Cette semaine, je l'ai donc attendue avec beaucoup d'impatience. La semaine dernière, j'ai laissé mon petit Thomas en vacances avec mes parents à l'île d'Oléron et je suis rentrée rejoindre mon petit mari (qui a commencé son nouveau travail début août) et passer dans la foulée une petite semaine rien que pour moi à la maison.

J'en ai profité pour lire, cuisiner, préparer ma rentrée en grande section, faire du shopping pour moi (et presque pas pour Thomas !) me remettre au crochet et renouer avec mon canapé. Rien d'exceptionnel, je l'accorde mais cela m'a fait un bien fou de faire ce que je voulais sans avoir à regarder l'heure, sans me soucier des heures de repas ou de sieste liées à Thomas !

Bon, maintenant, je reconnais qu'à partir de mercredi, je commençais à attendre le retour de notre mini-nous avec impatience. Je tournais un peu en rond dans la maison et mon petit mari commençait à râler que j'aille faire du shopping pour faire avancer le temps !

Et notre petit rayon de soleil est revenu samedi matin et nous revoilà, tous prêt pour affronter la rentrée et sa grisaille tous ensemble parce qu'une semaine de liberté, c'est cool mais une fois que l'on est parent, il y a toujours ce manque pendant l'absence de nos chérubins !

 

IMG_4770

Le bonheur retrouvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité