Allo maman doudou
30 juillet 2015

[Instant de vie] Nos vacances été 2015 {Part 1}

Je reviens vers vous pour partager les souvenirs de nos vacances.

Cette année, nos vacances ont été différentes de ce que nous avions initialement prévu en janvier dernier. Au départ, nous devions passer une semaine à l'Ile d'Oléron avec ma famille, puis une semaine rien que nous trois à Saint Jean de Luz et une dernière semaine à Six Fours en août. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu car mon petit mari a changé de travail et commence lundi 3 août son nouveau boulot! Donc même si nous avons été ravis de cette bonne nouvelle, il a fallut annuler nos vacances et tout revoir : exit les vacances à Saint Jean de Luz et notre programme ...
Comme nous ne savions pas vraiment si nous pouvions partir (comme c'est un nouveau job, pas ou très peu de vacances et nous n'étions pas certain des dates de fin du précédent ... ), nous avons décidé de ne pas louer et de passer des vacances en famille dans les différentes maisons ou location.

Donc, voici en photos la première partie de nos vacances, celle de notre escale de quatre jours du côté de Saint Etienne, dans les monts du Forez. Nous avons commencé nos vacances par passer quelques jours dans la maison familiale du côté de mon mari, près de Saint Etienne, à Allézieux.

Visite du hameau avec Thomas promenant son doudou.

Nous avons fait une grande halte pour regarder les volailles.

J'ai fait quelques photos dans le grenier de la maison familiale. C'est une grande salle de jeu des petits enfants (dont fait partie mon mari), une pièce restée intacte, avec plein de trésors où fourmillent les souvenirs des temps anciens et des personnes parties.
Séance photo émouvante où mon beau-père m'a expliqué l'histoire familiale de certains objets.

Détail de l'immense bibliothèque.

La magnifique roue des saisons qu'utilisait la grand-mère de mon mari dans sa classe de maternelle (Je suis tombée dans une famille d'enseignant, moi qui étais la première de mon côté !)

Pour se rafraichir des chaudes températures, nous sommes allés plusieurs fois à la rivière où Thomas a adoré patauger dans l'eau pourtant bien fraîche !

Montarcher et son petit resto haut perché.

Amuse bouche

l'entrée
Tartine de volaille dans tous ses états, associée aux petits pois, accompagné d'un macaron au pamplemousse et d'une glace à la moutarde à l'ancienne.

Plat
Souris d'agneau aux senteurs du Maghreb, purée de pois chiches, dattes et jus de braisade

IMG_4041[1]

Dessert
Tomate en dessert sur une gelée glacée aux épices et à l'intérieur d'une sphère au fromage blanc et petites fraises

Thomas a été très sage pendant tout le repas. J'étais stressée car j'avais peur que son comportement nous gâche le repas et en fait, comme je lui avais pris différents petits jeux, il n'a pas bronché et a même goûté à tous les plats ! (Je commence à réfléchir à lui préparer un kit d'occupation pour les trajets en voiture (fréquent pour notre famille) et les sorties au resto ... je vous en reparle bientôt ! )

Voilà, s'achève notre court séjour dans le centre de la France. J'essaie de vous mettre demain les photos de nos vacances dans le bouillant sud !