Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
17 juillet 2015

[Entre nous ] Comme une envie ...

Depuis le début de notre aventure à deux, nous avons l'envie de fonder une famille. Une envie de grande famille. Entre 2 et 4 enfants.
Au bout d'un an de relation, nous avons parlé d'avoir un enfant et un an plus tard, Thomas était parmi nous. Avec son arrivée, nous avons découvert les joies de la vie de famille à trois avec tout ce que cela engendre, les bons comme les moins bons moments. Mais, nous avons rapidement trouvé notre rythme de croisière entre nos boulots, mon temps partiel, nos sorties et nos week-ends en famille ou entre amis et notre petit bonhomme. Nous sommes bien tous les trois et apprécions cette harmonie que nous avons créée.

Cependant, il y a quelques semaines, j'ai de nouveau remarqué les ventres ronds autour de moi, les copines qui annonçaient une belle nouvelle ou les collègues qui venaient présenter leur tout-petit. Je discutais beaucoup sur l'organisation des familles à deux ou trois enfants ...
Et, je me suis rendue compte que j'avais envie d'agrandir notre famille, de faire un beau cadeau à Thomas : un compagnon pour la vie, un petit frère ou une petite soeur.

Seulement, avec cette envie, est également arrivée tout un lot d'interrogations.
Mon fils, je l'aime plus que tout et je me demande si j'arriverai à aimer un autre autant, si j'arriverai à accorder à chacun le temps nécessaire et si, égoïstement, j'aurai encore du temps pour moi ...
Finalement, est-ce que je ne vais pas faire un "mauvais" coup à mon fils ? Tout cela m'interroge et me fait beaucoup réfléchir.


Sommes-nous prêts à réinventer notre famille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité