Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
16 juin 2015

[Sortie en famille] La séance test de baby-gym

Dimanche, nous avons été invités par des amis à participer à un cours de baby-gym. Nous sommes arrivés les premiers et Thomas a pu s'échauffer en faisant des aller-retour dans les couloirs, très "impatient" qu'il était !
Puis, nos amis sont arrivés et on a pu aller se faire enregistrer. Avant de commencer, une dame a mis un tampon coccinelle sur le poignet de Thomas qui n'a pas été très coopératif, ne comprenant pas ce qu'on lui voulait.

Ensuite, on nous a réuni enfant et parent accompagnateur sur un grand tapis central pour nous expliquer les 4 parcours et le déroulé de la séance. Puis on a commencé. Thomas a bien coopéré au départ mais quand une activité lui plaisait, il faisait demi tour pour la refaire. Heureusement, il y avait très peu d'enfant et mon petit électron n'a pas gêné les autres. Mais, du fait de son jeune âge (tout juste 2 ans), au bout de 10 minutes, il a préféré courir entre les parcours... Alors son papa a été lui chercher un petit truc à manger, il s'est posé quelques minutes et je lui ai reproposé un parcours qu'il a bien voulu refaire.

A la fin, l'animatrice a tapé par terre avec ses mains pour que tout le monde vienne la rejoindre sur le grand tapis et nous avons commencé le temps calme à l'aide de ballons. Malgré mes craintes, Thomas a tout de suite accepté de venir rejoindre le groupe et a essayé de faire les jeux proposés. Cependant, comme c'était la première fois, il n'arrivait pas à faire les mouvements.
J'ai été agréablement surprise par le comportement de Thomas en collectivité. Il ne m'a pas collé en permanence, il a écouté et a participé. Il a même fait le temps calme qui consistait à faire un gros câlin à sa maman : j'ai adoré ce moment ! Et Thomas aussi car après quand on a proposé aux enfants de venir boire un verre d'eau, c'est le seul petit qui restait à faire le câlin !

Voici notre matinée en photos :

 

IMG_3560

IMG_3559

Thomas qui fait déjà demi tour pour refaire du trampoline !

IMG_3561

Un essai de galipettes sur plan incliné mais raté !

IMG_3562

IMG_3563

IMG_3564 (2)

IMG_3565

IMG_3566 (2)

IMG_3568 (2)

IMG_3570

IMG_3572

IMG_3574 (2)

IMG_3578 (2)

IMG_3581 (2)

IMG_3582 (2)

IMG_3583

IMG_3584

IMG_3586

IMG_3588

Bilan de cette activité :

J'ai adoré cette activité et je pense que Thomas aussi !
Je connaissais déjà ce genre de parcours puisqu'à l'école, je fais plusieurs fois par semaine des parcours de motricité pour mes élèves mais c'était une grande première pour Thomas.

Thomas, malgré son jeune âge, a , je trouve, bien adhéré à l'activité. Il a accepté de participer aux moments de regroupements et je suis très fière de lui !

Cette matinée nous a confirmé dans notre envie d'inscrire Thomas aux cours de bébé-gym de notre commune à la rentrée ... en espérant avoir de la place !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité