Je crois que je vous l'ai déjà expliqué mais dans mon école pas de fête des mères ni de fête des pères mais nous fêtons ceux que l'on aime. Certains parents tirent un peu la tête mais tant pis. Je préfère ça plutôt que des petits loulous malheureux parce qu'il leur manque un des deux parents et donc personne à qui offrir leur petit bricolage ...

En revanche, mon petit coeur de maman compatit quand les loulous me disent qu'ils vont offrir leur cadeau à Tata, à Belle maman ou à moi et pas à leur maman... alors commence la phase de persuasion pour qu'ils les offrent en priorité à leurs parents !

Aujourd'hui, je vous présente le cadeau fait par mes loulous et qui est parti dans les familles ce week-end : un marque-page personnalisé.

IMG_3502 (3)

 

J'ai pris en photo chaque élève le ou les bras en l'air comme s'ils étaient suspendus à une corde imaginaire. Puis, j'ai découpé chaque photo en laissant un petit bord. Nous avons collé chaque photo sur une feuille de couleur où nous avons de nouveau découpé en laissant un bord d'un demi centimètre autour.

Les enfants ont décoré le contour en faisant un algorythme de graphismes. Puis j'ai plastifié le tout et tout redécoupé encore. J'ai fait un trou à la perforatrice au niveau de la main levée et ils ont accroché une petite cordelette autour avec une papillon au bout.

Voici le rendu :

IMG_3502 (4)

Plutôt sympa non ?
Auriez-vous aimé recevoir ce petit cadeau ?