Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
19 mai 2015

[2 ans de Thomas] La décoration

IMG_2644

 Pour les 2 ans de Thomas, j'avais choisi de lui faire une décoration sur le thème des oiseaux colorés qu'il aime tant depuis qu'il était tombé en amour avec ce plateau et les oiseaux en général.

IMG_2460

Alors, j'ai cherché pendant de longues heures des idées, des inspirations sur Pinterest (l'ennemi des soirées ! Je m'y perds pendant des heures) et je me suis mise au boulot. Pendant plusieurs soirées et plusieurs siestes, j'ai donc tracé des gabarits, découpé.
J'ai commencé par cette guirlandes faites à partir de pailles colorées de Monsieur Ikéa.

IMG_2680

 

Et voici le résultat :

IMG_2688

Au départ, je voulais faire des guirlandes d'oiseaux que j'aurais accochées aux tringles de rideau. Et puis, j'ai eu une autre idée pour tous mes petits oiseaux découpés.

IMG_2815

IMG_2639

J'ai crée un grand arbre en masking tape vert pour faire un grand album photos des 2 premières années de Thomas.

IMG_2691

Pour finir sur le thème des oiseaux colorés, je me suis mise à l'origami pour fabriquer de mignons petits oiseaux à poser sur la table.

IMG_2911

Voici la vidéo qui m'a permis de les confectionner :

Origami - Petit oiseau traditionnel - Small Traditional Bird [Senbazuru]

J'ai préparé la déco murale la veille pendant la sieste de Thomas qui l'a regardé avec attention à son réveil. Depuis régulièrement, il se plante devant le grand arbre pour regarder les photos et les oiseaux.

 IMG_2639

 

IMG_2641

IMG_2680

 

IMG_2631

IMG_2645

Je me suis amusée à écrire sur le mur au mskingtape.

IMG_2632

IMG_2633

IMG_2634

 

 

IMG_2603

 

IMG_2903

 Et pour finir la table :

IMG_2614

J'a itrouvé cet adorable nichoir chez Action pour moins de 4 euros !

IMG_2618

IMG_2619

IMG_2621

Nous avons tous passé une très belle journée au milieu de ces petits oiseaux et de notre petit oisillon qui devient un grand et bel oiseau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité