Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
28 avril 2015

[Défi WW] Le pourquoi du comment de ce défi

Il y a quelques jours, avec Petit Mari, nous avons fait le constat que nous avions repris du poids. Je n'ai plus fait une taille 36 depuis belle lurette mais après ma grossesse, je m'habillais en taille 42 voire plus et mon ego en a pris un coup. Alors il y a 2 ans, nous avons décidé de commencer un régime et c'est vers le programme Weight Watchers que nous nous sommes tournés.
Grâce à ce programme, j'ai perdu mes 10 kilos de grossesse qui me restait et je suis retournée à un poids en dessous de celui où j'étais avant de tomber enceinte. J'étais contente de mes efforts même si je me suis arrêtée avant d'avoir atteint mon objectif qui était 2 kilos en dessous, mais j'étais satisfaite. Nous avons continué à stabiliser pendant plus d'un an et nous voici aujourd'hui, avec quelques kilos supplémentaires (2 ou 3 pour moi, mais plus pour Monsieur).
C'est pourquoi ce week-end, nous avons décidé de nous réinscrire au programme Weight Watchers. J'ai choisi de reprendre la formule Online qui comprend une appli pour noter tout ce que l'on mange, calculer les points des différents aliments, suivre ses progrès et même de trouver des recettes. Je n'ai pas choisi la formule Pass Lib car je ne veux pas aller en réunion (ni le temps ni l'envie).

Pour ceux qui ne connaissent pas, WW c'est une méthode de perte de poids qui permet de maigrir en réapprenant à manger plus qu'un régime à proprement parler. Chaque aliment a un nombre de points selon l'apport. Selon ce que l'on a à perdre, on a des points journaliers (Propoint : PP )  que l'on "mange" selon les points des aliments choisis.
J'ai 26 PP / jour. Ces points sont calculés selon la taille, le poids, le sexe et l'âge.
J'ai une réserve hebdomadaire de 49 points qui est là pour les extras ou les jours où j'ai épuisé mes points.
La méthode Pass Online coûte 18 euros par mois et me donne accès à une appli mobile qui me suit partout sur laquelle je note les points des aliments mangés, je peux suivre mes progrès, trouver des recettes, savoir combien "coûte" tel ou tel aliment.

Afin de me motiver, je viendrai régulièrement (une fois par semaine) partager mes progrès et mes impressions liés au programme. Si cela vous intéresse, je posterai également quelques recettes.

Voilà, c'est reparti pour Weight Watchers !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité