Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
4 avril 2015

[Instant de vie] Poisson d'avril !

Avec quelques jours de retard, je vous raconte notre mercredi 1er avril.

Lundi, j'ai préparé une farce pour la nourrice : j'ai dessiné des poissons sur la couche de Thomas et j'ai écrit : Bon 1er avril Tata !

IMG_2121[1]

Mercredi matin, j'ai expliqué à Thomas que nous allions faire une farce à tata parce que c'était le jour où on fait des blagues aux gens que l'on aime. Alors j'ai décidé d'habiller Thomas "à l'envers". Je lui ai mis son pantalon, son pull (avec une baleine dessus !) et son t-shirt à l'envers en me disant que sa tata comprendrait la blague lorsqu'elle le rechangerait dans la matinée. Or, cela ne s'est pas tout à fait passé comme  ça ...

IMG_2135[1]
Thomas, habillé à l'envers et
pas de bonne humeur avant d'avoir bu son biberon du matin !
Finalement, sa Tata n'a pas compris car la couche (remplie de pipi ... ^^) a fait déteindre les poissons dessinés aux feutres sur le body, donc elle n'a pas pu lire le message et elle n'a pas vu que le pull et le t-shirt étaient à l'envers ...  J'étais déçue du résultat ...

Du côté de l'école, avec les collègues du groupe scolaire (élémentaire et maternelle), nous avions décidé depuis plusieurs semaines de la blague que nous allions faire aux élèves : échanger les classes. Les collègues de maternelle prendraient une classe d'élémentaire et ceux d'élémentaire prendraient une classe de maternelle.
C'est donc comme ça que mercredi à 8h20, je me suis retrouvée dans la classe de ma collègue de CP qui elle, était avec mes élèves de Grande Section.
Nous n'avons pas fait duré trop longtemps la plaisanterie car ils sont très jeunes alors à 9 heures tapantes, ma collègue a repris sa classe ! Malgré tout, voir leurs petites têtes déconfites me demander qui j'étais et pourquoi leur maitresse n'était pas là, aura été sympathique, même s'ils n'ont je pense pas tout compris ... car en arrivant dans ma classe, il a fallu que je réexplique la blague à mes élèves ! ^^

IMG_2148[1]
Voici les poissons de ma classe !

***

Et vous, quels poissons avez-vous fait mercredi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité