Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
19 février 2015

Préparation au ski #4 [Livre, Hiver, Marc Pouyet]

Thomas étant pour toute la journée chez Papi et Mamie, j'en ai profité pour aller à la médiathèque (sans avoir à courir !) pour prendre les livres de mes élèves pour la rentrée. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller regarder aussi les livres pour Thomas et voici la belle découverte que j'ai fait :

Hiver de Marc Pouyet

hiver

Depuis plusieurs semaines, j'étais à la recherche de livres sur le thème de l'hiver pour faire découvrir cette belle saison à Thomas avant notre séjour au ski. A quelques jours du départ, je ne cherchais plus vraiment quand je suis tombée sur cette petite perle.

Hiver est un imagier en carton dur, donc pour les plus petits mais il est bien plus.  Son auteur, Marc Pouyet nous invite à une belle balade hivernale sur le thème de la nature et du land art. Au fil des pages, il nous fait découvrir les beautés de l'hiver à travers des tableaux qu'il réalise avec des éléments naturels qu'il agence selon selon son inspiration. Ainsi, avec des feuilles, il crée un glaçon de feuilles, dans la neige, il trace une étoile en laissant les empreintes de ses doigts et avec des plumes ramassées, il crée un bouquet. Ce livre est une invitation à découvrir et à regarder différemment la nature hivernale loin d'être aussi morose que l'on peut la voir quotidiennement. Au contraire, Marc Pouyet encourage ses lecteurs petits et grands à rencontrer la nature et à s'essayer artiste à leur tour.

Quelques (belles) photos tirées du livre :

IMG_1360

IMG_1361

IMG_1362

IMG_1363

IMG_1365

IMG_1366

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité