Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
16 février 2015

Préparation au ski #3 [équipement voiture pour la neige]

 Les préparatifs du départ pour le séjour à la neige continuent doucement. Je consulte régulièrement la météo de la station (Saint François Longchamp) et depuis quelques jours, je la scrute avec encore plus d'attention,car à ma grande joie, ils annoncent de la neige pour samedi et dimanche prochain (jour de notre arrivée) !

Samedi 21/02

Résultat de recherche d'images pour

Neige

- 3°C / 0°C

Danse de la joie dans mon canapé !! Thomas va non seulement découvrir les joies de la neige mais également profiter de la neige qui tombe ! Ravie !

Par contre, pour monter en station, il va falloir conduire sous la neige et ça, ce sera moins drôle pour mon mari (Moi, je serai tout sourire à regarder la neige tomber avec le sourire vissé aux lèvres ... Ok, rien que d'y penser je souris déjà ! lol ) et du coup, il a fallu équiper la voiture en chaînes. Nous n'avons pas opté pour les pneus neige car en région parisienne, ce n'est pas franchement utile !

Comme mon petit mari, de nature confiante, ne voit pas l'intérêt de s'entrainer dans le garage à mettre les chaines, j'ai pris les devants en me documentant. Voilà un petite vidéo sur la manière de mettre les chaines :

 

 

Maintenant, que je suis un peu plus au point, voilà quelques petits trucs pour faciliter la mise en place de chaines sur les pneus.
Par conséquent, je vais prévoir:

  1. Des gants fins (les gants pour le ski, ça ne marchera pas ! )afin de ne pas commencer le séjour avec des doigts en moins !
  2. Une couverture dans le coffre (et pas tout en dessous!) pour pouvoir se mettre à genou sans terminer trempé ...
  3. Une lampe frontale pour avoir les mains libres (mais je serai à côté pour l'encourager et regarder la neige tomber ! lol)

Bon, allez, je vais essayer de convaincre mon petit mari d'au moins regarder la vidéo avant de partir ... et enregistrer la vidéo sur mon portable, au cas où !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité