Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2015

Activité manuelle #3 [neige maison]

Aujourd'hui, je vous présente une activité manuelle que j'ai trouvé ici chez La vie ordinaire d'une Bretonne. Il s'agit de fabriquer de la neige. Cela fait un moment que j'attends qu'il neige afin de préparer Thomas à notre séjour au ski qui approche mais là, pas l'ombre d'un petit flocon par chez nous malheureusement. Alors quand j'ai vu cette bonne idée, je me suis laissée tenter !

Matériel :

  • de la mousse à raser
  • du bicarbonate de soude
  • un plateau
  • quelques personnages

Age de Thomas : 20 mois

IMG_1018

IMG_1185

IMG_1186

Le plateau "neigeux" fin prêt !

IMG_1206

Début difficile. Thomas rechignait à toucher la "neige".

IMG_1199

Puis les petis personnages l'ont aidé à passer cette barrière.

IMG_1204

Je me suis amusée à faire "neiger" sur les personnages et cela lui a plu.

IMG_1214

Thomasa essayé à son tour de faire de la neige !

 

IMG_1215

IMG_1201

BILAN de l'activité :

Activité originale qui je l'espère a permis à Thomas une première familiarisation avec la neige.
Thomas s'est beaucoup amusé à faire bouger les personnages dans ce décor tout blanc et cette activité l'a bien occupé pendant une vingtaine de minutes !

Activité à refaire (J'ai mis de côté la neige pour le refaire dans quelques jours !)

Bien veiller à ce que l'enfant ne mette pas les doigts dans la bouche ! La mousse à raser, ce n'est pas bon ! ^^

Après l'activité, prévoir un bon coup d'aspirateur car malgré le plateau, la neige s'est éparpillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité