Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
10 février 2015

Activité manuelle #2

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle activité manuelle faite avec Thomas : peinture avec des bouchons.

Thomas, 20 mois, est toujours trop petit pour les pinceaux alors les bouchons sont une bonne alternative !

Matériel :

  • une feuille blanche de type canson (plus épaisse)
    et du scotch pour la maintenir
  • de la peinture
  • quelques bouchons en liège
  • un tablier

Age de Thomas : 20 mois

 

IMG_1020

Thomas a vite compris le principe de tamponner le bouchon sur la feuille pour faire des empreintes.

IMG_1028

IMG_1032

Au départ, j'ai limité à 2 couleurs (bleu et vert) puis j'ai complété avec d'autres. Cela a été l'occasion d'introduire le nom des couleurs tout doucement.

IMG_1053

IMG_1050

IMG_1053

IMG_1067

A la fin, Thomas a arrêté de s'intéresser aux tampons pour jouer avec les pots de peintures en les alignant.

 

BILAN :
Activité sympathique à laquelle Thomas a bien accroché. Maintenant, il sait que lorsque je sors le tablier, on va faire une activité sympa ! C'est chouette de le voir aussi volontaire et enjoué à l'idée de découvrir une nouvelle activité.
A refaire souvent pour continuer à développer la motricité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité