Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2015

Activité manuelle #1

En me baladant sur mes blogs préférés (il va falloir que je pense à faire ma blogroll !), je suis tombée sur une activité manuelle sympa à faire avec Thomas ( ici ). Thomas, du haut de ses 20 mois, ne peut pas encore manier le pinceau, trop petit (le pinceau et Thomas ! ) et je ne suis pas très chaude sur la peinture au doigt. (Je préfère attendre les beaux jours et faire ça dehors!). Du coup, cette activité est une bonne altenative !

Voici de quoi on a besoin pour faire cette activité :

IMG_0688[1]

un grand plat
une paille
de l'eau
de la peinture

IMG_0691[1]

Et c'est parti pour un bon quart d'heure de patouilles !

 

IMG_0701[1]

IMG_0695[1]

Le petit Monsieur n'aime pas en ce moment avoir les mains sales ... Il fallait donc les essuyer régulièrement !

IMG_0692[1]

IMG_0720[1]

Et avec deux pailles, c'est plus sympa !

 

IMG_0725[1]

Encore plus sympa que les pailles, c'est la patouille avec les tubes de peinture !

Quinze minutes plus tard, voyant la lassitude s'installer (enfin je croyais !), nous allons laver les petites mains. Puis je commence à lui enlever son tablier et là, grosse comédie. Thomas ne voulait plus l'enlever, il voulait remonter dans sa chaise et continuer sa patouille. Alors, c'est reparti pour quelques minutes d'amusement !

 

Bilan de l'activité :

C'est une activité qui a bien plu à mon petit loulou, très content de patouiller avec les pailles. C'était pile dans ses capacités. Je n'ai pas gardé trace de cette patouille (hors photo), c'est à dire je n'ai pas mis de feuille au fond et cela pour plusieurs raisons. La première, c'est que mon plat était plus petit qu'une feuille A4 et deuxièmement, à la fin, on ne voyait plus du tout les couleurs, mais plutôt une eau marron !

Activité sympa à refaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité