Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2015

#cookéo : pâtes au poireau et raclette

Après une semaine très difficile, le blog reprend petit à petit son rythme. Certains articles sont apparus sur le blog ces derniers jours car ils étaient programmés. Je les ai supprimés et remis à plus tard. Cela ne correspondait pas à mon état d'esprit. Je ne pouvais pas.
Aujourd'hui, la vie doit continuer mais nous ne devons pas oublier.

Alors ce soir, voici une petite recette de saison:

pâtes au poireau et raclette

Il me restait un peu de fromage à raclette de ce week-end alors j'ai décidé de le cuisiner avec des pâtes dans mon cookéo.

IMG_0245

Voici les ingrédients:

  • pâtes
  • des allumettes de bacon
  • 2 petits oignons
  • un poireau
  • quelques tranches de raclette (environ 8)
  • une briquette de crème épaisse
  • de l'eau

IMG_0247

Emincer les oignons et le poireau puis mettre en mode doré quelques minutes.

IMG_0254

Ajouter les allumettes de bacon, les pâtes et le fromage coupé en petits morceaux.

IMG_0259

Ajouter le bouillon de légumes puis recouvrir d'eau.

IMG_0256

Mettre à cuire 5 minutes

(en fait plutôt 3 minutes car les pâtes étaient trop cuites)

IMG_0258

 

IMG_0262

J'ai programmé le Cookéo pour que le plat soit prêt pour 19h15.
Très chouette fonction et super pratique !

IMG_0265

A 19h15, j'ai enlevé de l'eau car j'en avais mis de trop et j'ai ajouté la crème.

Voilà une petite recette rapide et qui réchauffe en ces temps froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité