Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
29 décembre 2014

#cookéo : risotto poireau chorizo

Déballé dans l'après-midi, j'avais très envie d'essayer la bête ( le cookéo quoi !). J'ai cherché dans les recettes pré-enregistrées mais rien ne me faisait envie pour un soir et rien ne correspondait avec ce que j'avais dans le frigo.
Je me suis donc lancée dans une recette en mode manuel, autrement dit, une recette que j'ai inventée ... J'avais des poireaux, du riz à risotto et des dés de chorizo que j'ai décidé d'associer pour faire un risotto poireau chorizo.

Pour cette recette, pour 2 bons mangeurs,

il faut :

  • un blanc de poireau
  • un oignon
  • une barquette de dés de chorizo
  • deux verres de riz pour risotto
  • une marmite de légume (bouillon)
  • de l'eau

 

IMG_0115

Mettre à dorer l'oignon et le poireau émincés en MODE DORE

IMG_0117

Ajouter les dés de chorizo et le riz (MODE DORé)

IMG_0119

Puis recouvrir d'eau et mettre le bouillon

IMG_0120

Programmer la machine en MODE CUISSON RAPIDE 5 minutes

IMG_0124

La machine commence par un préchauffage puis cuit le temps indiqué.

IMG_0129

Et voici le résutat à l'ouverture du Cookéo, plutôt appétissant non ?

IMG_0130

L'appareil a même une fonction maintien au chaud pendant 50 minutes.

IMG_0131

Et le résultat final avant d'être englouti !

Conclusion du test :

Résultat très concluant. J'avais lu que le Cookéo était difficile à apprivoiser au départ et qu'il fallait plusieurs essais avant d'arriver à un bon résultat. Malgré ça, j'ai tenté l'expérience avec une invention de mon cru et je suis très satisfaite du résultat (Même mon mari a apprécié). Ce qui est super, c'est qu'une fois que tout est dans le cookéo, il n'y a plus rien à faire et j'ai donc pu aller donner le bain à mon loulou. Et comme le bain a été plus long que la cuisson dans le Cookéo, il s'est mis en mode MAINTIEN AU CHAUD automatiquement, royal quoi !

Les + :

  • Cuisson rapide
  • Cuisson intuitive
  • Maintien au chaud
  • Recettes pré-enregistrées faciles
  • différents modes de cuisson

Les - :

  • sa taille imposante
  • l'impssibilité de rajouter des recettes
  • l'impossibilité d'enregistrer ses propres recettes

Je vous mettrai mes autres essais sur le blog dès que je l'utiliserai de nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais hésité aussi et finalement, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas pour le moment !
1
ça m'a l'air vraiment sympa comme cadeau de noël. J'hésite énormément à l'acheter ^^
Publicité