Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo maman doudou
Allo maman doudou
Publicité
Archives
Newsletter
22 décembre 2014

Sélection de livres de Noël ( Thomas 19 mois)

Thomas et les livres, c'est une grande histoire d'amour dont je me réjouis.
Depuis qu'il est tout petit, il est en contact avec des livres de toutes sortes et très tôt, je lui ai lu des histoires. Il a toujours eu des livres au milieu de ses jouets, mais je vous en reparlerai plus tard.

L'année dernière alors qu'il n'avait que 6-7 mois, je lui avais déjà acheté un ou deux livres sur Noël, période que j'affectionne pour toutes les belles valeurs qu'elle véhicule. Cette année, je n'ai pas pu m'empêcher de compléter sa petite collection.

Voici donc les livres de Noël de Thomas:

DSC02904

Il y a un livre-cd de Comptines à mimer pour Noël ( dont je me sers également à l'école) que Thomas me réclame tous les soirs et qu'on a écouté en boucle dans la voiture pour venir à Nantes !

photo 1 - Copie

Les versions instrumentales sont originales et pas forcément comme on les a entendues et appris petit mais c'est chouette d'avoir les photos avec les gestes pour les mimer!

photo 2 - Copie

Un autre que Thomas adore, c'est Mon imagier de Noël de Nathan. Il maitrise super bien les petites animations à tirer/pousser et c'est parfait pour apprendre de nouveaux mots. Thomas a le même sur les couleurs. Très bonne collection!

DSC02907

DSC02908

 

DSC02909

DSC02911

L'année dernière, je lui avais acheté un livres d'histoires pour les tout petits aux éditions Fleurus, histoires de Noël pour les bébés.
Un an plus tard, Thomas tourne les pages mais ne s'intéresse pas encore à l'histoire en tant que telle. C'est dommage car les histoires sont sympas  et très courtes et les illustrations très mignonnes.

DSC02913

DSC02914

Voici le dernier acheté cette année, c'est le Noël de Tchoupi (héros préféré de Thomas).

C'est un grand livre pop-up où l'enfant ouvre des portes ou des boites pour décorer le sapin du livre et découvrir le noël de Tchoupi. 

DSC02917

D'ailleurs, il est venu faire la démonstration quand je prenais les photos !

  DSC02921

DSC02924

Nous avons aussi le magazine Popi que nous recevons chaque mois.

Ce mois-ci, le thème était bien entendu Noël avec des histoires de Popi et de Petit Ours brun sur Noël.

photo 1 - Copie (2)

photo 2 - Copie (2)

Ce mois-ci, Thomas devait promener Lili Souris dans un salon et découvrir avec elle les cadeaux sous le sapin en soulevant les petites languettes. C'est une double page appréciée de mon petit loulou.

photo 4

 

Est-ce que certains vous ont fait envie ?

Et vous, quels sont vos livres favoris sur Noël pour vos Loulous ? Donnez moi desidées pour l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité